Compte-rendu du CTA du 12 novembre 2019

En intégralité…

A l’ordre du jour de ce CTA :

  • Approbation du compte rendu de la séance du 24 septembre 2019.
  • Constat effectifs premier et second degré rentré 2019 et prévisions pour la rentrée 2020
  • Carte des formations professionnelles- rentrée 2020
  • Modification de la carte cible des fondés de pouvoirs en agence comptable
  • Ajustement de rentrée des moyens AED
  • Point sur les épreuves communes de contrôle continu avec la
  • réforme du baccalauréat
  • Réorganisation des GRETA RIOM VOLVIC et GRETA de Clermont-Ferrand

FO fait inscrire en questions diverses les points suivants :

  • L’avenir de Jeunesse et Sport
  • Après l’annonce de la suppression de 2108 postes dans le second degré par le ministère, quel en se ra la déclinaison pour l’académie de CLERMONT ?
  • L’avenir de l’Education prioritaire (REP + et REP) dans l’académie
  • L’évolution du montant des fonds sociaux dans l’académie de CLERMONT
  • Un état du réemploi des personnels contractuels enseignants dans l’académie : nombre de personnels contractuels non CDIisés 2018–2019 qui n’ont pas été repris depuis la rentrée scolaire 2019 et qui sont toujours sans contrat.
  • Le contrat des personnels enseignants contractuels nommés sur des BMP
  • Situation des AESH dans l’académie de CLERMONT :
    1. Évaluation professionnelle sur le temps et le lieu de travail des AESH
    2. Prise en compte du temps de trajet dans le temps de travail les AESH hors PIAL
    3. Montant de l’indemnité de frais de repas
    4. Budget restant pour les nouvelles notifications
    5. Fonctionnement de la CCP AESH
  • La non compensation de l’augmentation de la CSG pour les personnels contractuels.
  • Les conditions d’attribution de l’IMP pour les enseignants certifiés de technologie s’occupant du matériel de technologie en collège
  • Les conditions d’exercice des enseignants responsables TICE ou référent numérique dans les établissements de l’académie
  • Le devenir des personnels PLP de la filière Gestion Administrative
  • Les conditions d’ouverture de la seconde GATL en lycée professionnel