Compte-rendu du CTSD spécial collèges du 25/02/2021

Après le rassemblement de plus de 200 personnes de ce matin devant la DSDEN 63 qui réclamait des postes et des moyens, le CTSD s’est tenu cet après-midi.
Le DASEN 63 nous a très vite indiqué que les moyens attribués aux collèges dépendait du Rectorat. Pourtant, c’est le DASEN qui a la main sur les collèges comme sur les écoles… Il a par ailleurs indiqué qu’il ne pouvait pour l’instant intervenir sur les moyens. Il reconnaît la réalité : le nombre des élèves par classe augmente de façon « préoccupante ».

FO a présenté à nouveau la situation spécifique de certains collèges qui ont besoin d’un soutien appuyé, soit par une ouverture de classe, soit par des moyens complémentaires. 
FO a insisté sur les établissements suivants: – Rochefort-Montagne (la motion a été remise à l’IA) – Arlanc – Aigueperse (FO obtient l’attribution d’un 1/2 AED supplémentaire) – Champeix- Albert Camus- Roger Quilliot- Les Martres de Veyre.
Le DASEN a indiqué qu’il attribuerait une dotation complémentaire de 14H au collège de St-Anthème en raison de l’exiguïté des locaux.

Il a précisé que :
– si les effectifs étaient trop chargés
– si les effectifs augmentaient encore d’ici le mois de juin
– si le contexte d’établissement l’imposait
– si la structure (le bâti) le nécessitait…
Il ferait les ajustements nécessaires.

FO a transmis à la DSDEN toutes les motions d’établissement qui lui sont parvenues. 
Maintenant, nous invitons les adhérents FO des collèges qui le souhaitent à faire des demandes d’audience pour rencontrer le DASEN 63 et traiter de chaque cas. Ces audiences doivent se faire avec l’accompagnement du syndicat. Nous serons là pour vous accompagner dans la rédaction de la demande et durant l’audience.

Il reste encore du grain à moudre. Il faut aller frapper à la porte du DASEN !! FO vous accompagnera !

Déclaration FO lue lors du CTSD et qui a servi de base aux échanges durant 2H.

Ce contenu a été publié dans CTSD, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.