Personnels de laboratoires : Quels postes à la rentrée prochaine ?

La réforme Blanquer du lycée a modifié en profondeur aussi bien l’organisation des enseignements au lycée que le déroulement du Baccalauréat. Les élèves choisissent leurs enseignements de spécialités, ce qui influe sur l’offre d’enseignement de spécialité que va proposer chaque lycée.

Mais le volume d’heures de cours et de TP dans les disciplines expérimentales détermine les postes de personnels de laboratoire. Combien d’élèves choisiront la SVT ou les sciences physiques ?

Le SNFOLC 63 demeure opposé aux réformes du lycée et du baccalauréat, qui sacrifient l’instruction des élèves et leur droit à une orientation choisie pour la poursuite d’études dans le supérieur.

Après la classe de première l’an dernier, la réforme du lycée s’applique cette année en classe de terminale.

Après ces deux années de mise en application, les structures pédagogiques des lycées sont susceptibles d’être modifiées durablement avec les conséquences sur les personnels de laboratoire. Des évolutions dans les implantations des postes risquent de survenir. Ces évolutions devront être présentées dans les comités techniques académiques qui se tiendront en mars (ou début avril 2021).

Pour défendre chaque poste et chaque agent, contactez le SNFOLC 63.

Avancement de grade des techniciens, résultats des examens professionnels d’avancement après audition par le jury

Examen professionnel pour l’avancement au grade de technicien classe supérieure. La liste des candidats retenus est consultable ici.

Examen professionnel pour l’avancement au grade de technicien classe exceptionnelle. La liste des candidats retenus est consultable ici.

Ce contenu a été publié dans ITRF (labo), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.