Rassemblement du 17 octobre 2020 (Clermont-Ferrand)

Rassemblement du 17/10/2020 à Clermont-Ferrand

Un premier rassemblement a eu lieu ce samedi 17 octobre 2020 Place de Jaude à Clermont-Ferrand. Organisé pour honorer la mémoire de Samuel Paty, professeur assassiné à Conflans-Sainte-Honorine, plus de 200 personnes se sont rassemblées à l’appel d’une large intersyndicale.

L’émotion était palpable tant l’horreur de ce drame a troublé les esprits.

Lors de notre intervention, nous avons insisté sur le deuil qui touche notre profession, sur notre attachement aux valeurs de la République, à la laïcité, à la liberté d’expression, à l’instruction, mais aussi sur la nécessité de renforcer les services publics. 
Intervention SNFOLC 63 : https://www.youtube.com/watch?v=xabcHl4KyMQ

Un rassemblement national aura lieu demain dimanche à Paris. Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, notre fédération de l’enseignement, la FNEC FP FO, et le syndicat FO des lycées et collèges y participeront.

Nous vous appelons à participer en nombre demain dimanche 18/10 à 15h00 au deuxième rassemblement organisé Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Merci de bien vouloir faire circuler ce message.

Ce contenu a été publié dans Actions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.