Rendez-vous de carrière et recours
Vous devez avoir votre rendez-vous de carrière cette année ?
Contactez-nous, nous pourrons vous informer sur les différentes étapes, et vous donner des conseils pour le préparer.
Vous avez eu votre rendez-vous de carrière 2022/2023 ?
Les premières appréciations finales pour les certifiés, CPE, P.EPS, PsyEN et les agrégés sont accessibles sur SIAE (via Iprof). Si vous avez eu un rendez-vous de carrière lors de la campagne 2022/2023, vous pouvez en prendre connaissance.
Il détermine votre éventuel avancement accéléré d’échelons d’un an pour passer au 7ème ou au 9ème échelon (dans l’immense majorité réservé aux avis « excellent »), ou l’avis pérenne qui déterminera votre barème pour l’accès à la hors classe (promotion anticipée de 1 à 5 ans en fonction de l’avis).
Votre avis final est « excellent » ?
- Vous saurez si vous bénéficiez de l’avancement accéléré pour passer au 7ème ou au 9ème échelon avant le printemps (le temps que les CAPA se réunissent pour étudier les recours). Un avis « excellent » ne garantit pas une promotion s’il y a plus de 30 % à « excellent ».
- Vous ne serez pas promu(e) à la hors classe dès cette année. Il faudra attendre d’avoir atteint le 10ème échelon.
Votre avis final n’est pas « excellent » ?
Contactez le syndicat ! Nous accompagnerons tous les collègues qui veulent contester cet avis.
Les recours en CAPA ont plus de chances d’aboutir avec l’intervention du SNFOLC !
Le recteur ou le ministre a 30 jours pour vous répondre. En cas d’absence de réponse ou de réponse négative, le syndicat vous conseille de saisir, dans les 30 jours suivants, la commission paritaire qui doit se réunir en fin d’année scolaire (il suffit de renvoyer le même courrier de recours en modifiant l’objet, nous pourrons vous conseiller). Les CAP permettent de faire entendre votre point de vue et régulièrement de permettre aux personnels de voir leur avis amélioré s’il ne l’a pas été suite au premier envoi.