24 mars : rassemblement AESH et AED « Pour un vrai statut, un vrai salaire et l’abandon des PIAL »

JT 19/20 de France 3 le 24/03/2021

Les représentants des organisations syndicales présentes FO et SNLAC ont été reçus par le Secrétaire Général du rectorat et 2 de ses collaborateurs. Aux revendications concrètes, encore aucune réponse du rectorat. Aucun engagement pris pour améliorer les situations et faire sortir de la précarité des milliers de collègues AESH et AED. Rien sur le constat désastreux de la mise en place des PIAL. Pour FO, il est clair que seul le rapport de force permettra de gagner.

FO en a profité aussi pour porter les revendications suivantes :

– forfait panier repas de 8,60 € : contrairement à ce que prétend le Rectorat, il n’y a aucun justificatif à fournir si l’AESH en bénéficie

– versement de l’IC CSG pour tous les AESH et AED

– versement de la prime REP et REP+ à l’ensemble des personnels

– droit aux AESH de postuler sur des écoles précises pour les affectations

– obtention des résultats des affectations de la rentrée avant la fin de l’année scolaire

– renouvellement des contrats de tous les AED qui le souhaitent

– arrêt des mutualisations et respect des notifications horaires des élèves

– abandon des PIAL qui dégradent les conditions de travail de tous : AESH, enseignants ET élèves

FO rappelle que le manque de moyens en AESH et AED dégradent les conditions de travail des personnels mais également les conditions d’apprentissage des élèves, et que la dislocation minutieuse de l’enseignement spécialisé ne sont ni plus ni moins que de la maltraitance envers les enfants.

Avec la perspective de la grève du 8 avril des AESH (communiqué national FO/FSU/CGT/SUD/SNAL/SNLC en PJ) sur ces revendications, FO participera à l’intersyndicale départementale qui se réunira ce vendredi 26/03.

Faites remonter la situation de vos établissements par mail : snfolc63@gmail.com

FO invite dans tous les établissements, les AESH, les AED, les enseignants à se réunir et à engager les discussions. Maintenant ça suffit, il faut que JM Blanquer réponde aux revendications.

FO rappelle qu’un stage spécial AESH est organisé le jeudi 27 mai ouvert à tous : syndiqués ou non syndiqués :  inscription ICI

En avant ! Ne lâchons rien sur nos revendications !

Ce contenu a été publié dans AED, AESH, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.