Stage spécial AED le mardi 11 mai 2021

Dans le cadre du droit de tous les personnels à participer à des stages de formation syndicale, le SNFOLC63 vous propose de venir discuter de la situation particulière des AED le mardi 11 mai 2021 lors d’un stage de formation syndicale à destination des Assistants d’EDucation.

La situation inacceptable qui est imposée aux personnels des vies scolaires, sous prétexte de situation sanitaire, impose son lot de multiplication des tâches, de dilution des missions, et de sous-effectifs chroniques, avec des dotations de plus en plus insuffisantes pour faire face aux commandes ministérielles ! Et le tout avec des CDD d’un an, dont le renouvellement d’une année sur l’autre est toujours incertain payé à peine une misère !

Ce stage est ouvert à tous les AED, adhérents et non adhérents, et se déroulera à l’UD FO, 38 rue Raynaud 63000 Clermont-Ferrand de 9 heures à 17 heures. Du covoiturage pourra être organisé. Le repas de midi sera pris en charge par le syndicat.

Nous aborderons entre autre :
– Comprendre son contrat : temps de travail, missions, rémunération…
– Santé et sécurité au travail
– Action sociale : vos droits
– Perspectives : 6 ans et après ?
– Et la suite ? : s’organiser pour résister

Nous répondrons bien sûr à toutes les questions que vous poserez. (Vous pouvez même nous envoyer vos questions dès maintenant !)

La participation à un stage est un droit, chaque agent a le droit à 12 jours d’absence (rémunérés) au titre de la formation syndicale.

Pour participer, il vous suffit d’imprimer cette convocation et de la déposer auprès de votre chef d’établissement avant les vacances de printemps, soit au plus tard le vendredi 9 avril.

Pour des raisons d’organisation (commande des repas…), merci également de vous inscrire en ligne ICI

Il est grand temps que le Ministère de l’Education Nationale crée un vrai statut avec un vrai salaire pour les AED et reconnaisse que ce sont des agents indispensables au fonctionnement des établissements scolaires. La FNEC FP-FO 63 intervient régulièrement pour défendre et améliorer les conditions de travail des AED. Depuis les dernières élections professionnelles, FO est le 1er syndicat de l’académie élu en CCP (Commission Consultative Paritaire). Nous y portons toutes les revendications, tous les dossiers, sans jamais rien lâcher.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter à snfolc63@gmail.com .

Ce contenu a été publié dans AED, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.