AESH : informations relatives à la revalorisation indiciaire

La FNEC FP-FO 63 vous tient au courant des informations relatives à la revalorisation indiciaire des AESH, que nous avons revendiquée et obtenue lors de la dernière CCP (Commission Consultative Paritaire). Pendant la crise sanitaire, cette revalorisation n’a pas pu être mise en place, les services administratifs étant dévolus à la gestion des payes.

Les revalorisations seront effectives au :

Revalorisation salariale et rétroactivitéAESH concernés
Au 31 Août 2020Revalorisation de tous les AESH recrutés au 1er/09/2014 en tant qu’AESH
Au 31 Octobre 2020Revalorisation des AESH déjà CDIsés et ceux recrutés après le 1er/09/2014
Au 31 décembre 2020Revalorisation des AESH recrutés au 1er/09/2019

Qu’est-ce qui a été acté comme revalorisation ?

  • La revalorisation indiciaire est actée de manière automatique, ce qui signifie qu’elles se feront sans aucun lien avec l’entretien professionnel. Nous nous en félicitons.
  • La revalorisation indiciaire est effective tous les 3 ans .
  • Pour les AESH recrutés à partir du 1er/09/2019, une première revalorisation aura lieu au terme de la première année. Ensuite, c’est la revalorisation triennale qui sera appliquée.
  • La rétroactivité est appliquée à compter du 1er/09/2014, ce qui signifie que vous recevrez un rattrapage de salaire sur les 6 dernières années.

Prenez connaissance de la grille indiciaire :

NIVEAUINDICE
NIVEAU 1329
NIVEAU 2330
NIVEAU 3334
NIVEAU 4340
NIVEAU 5346
NIVEAU 6352
NIVEAU 7358
NIVEAU 8363

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.

Affectations

Nous déplorons que les affectations pour l’année prochaine ne soient pas encore communiquées, d’autant plus que certaines notifications seront automatiquement prolongées. Nous sommes intervenus auprès du DASEN et du Recteur pour que vos affectations vous soient communiquées avant la fin de l’année scolaire. L’administration a répondu qu’elle essaierait… A l’évidence, les affectations ne seront pas connues, ce que nous regrettons.

Après la fin de la possibilité d’émettre des vœux sur établissement ou de continuité d’accompagnement d’élèves, la DSDEN nous a répondu que les situations délicates seraient étudiées à la rentrée. Dès que vous avez connaissance de votre affectation et si celle-ci est problématique par rapport à votre situation personnelle, n’attendez surtout pas pour nous saisir par mail à snfolc63@gmail.com ou par tél. au 06/20/52/48/16.

Ce contenu a été publié dans AESH, CCP, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à AESH : informations relatives à la revalorisation indiciaire

  1. ketfi dit :

    Bonjour
    Je suis aesh et surmon denier bulletin salaire il n y a aucune revalorisation. Apparemment c’est de la pure communication. J’espère me tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *