Bilan 2020 du SNFOLC 63
Afin d’avoir un meilleur aperçu de notre action au quotidien, voici quelques-unes des victoires remportées par le SNFOLC 63 durant l’année 2020.
FO a obtenu des ouvertures de classes dans les établissements : collège Verrière à Issoire, collège de Champeix, de Vic le Comte, de Ceyrat…
FO a réussi à maintenir le poste d’histoire-géographie au collège Verrière à Issoire, mais a aussi enclenché le début de l’étude de la resectorisation des 2 collèges de cette ville.
FO a obtenu, avec les personnels, le maintien de la section européenne Italien au lycée Virlogeux à Riom.
FO a suivi plus de 35 dossiers de mutations intra-académiques. 9 adhérents ont obtenu satisfaction sur leur voeu 1.
FO obtient la revalorisation indiciaire des rémunérations des AESH dans l’académie de Clermont-Fd.
Des dotations complémentaires en AED, mais aussi en terme de DHG, ont été données. FO a présenté et soutenu des dossiers précis.
FO a suivi avec attention les travaux au lycée Murat à Issoire et au lycée Blaise Pascal à Clermont-Fd.
FO a été très actif dans la lutte contre la réforme du Baccalauréat et des E3C (l’action des sections FO des lycées Descartes à Cournon et Blaise Pascal à Clermont-Fd ont été décisives).
C’est grâce à l’action de FO en CHSCTA que les professeurs de lycées ont finalement été payés pour le passage des E3C.
FO est intervenu sur les dossiers de collègues ayant subi injustement le jour de carence en raison de la Covid-19. Le salaire a été restitué dans les plus brefs délais.
FO a saisi la médecine de prévention afin que plusieurs personnels vulnérables puissent obtenir des adaptations temporaires de postes en raison de la situation sanitaire.
FO s’implante maintenant dans de nouveaux établissements scolaires : collège Verrière à Issoire, collège Gérard Philipe à Clermont-Fd, collège d’Arlanc, collège Audembron à Thiers…
FO a conforté sa présence dans plusieurs CA d’établissements et de nouvelles listes ont été élues.
Notre nombre d’adhérents en 2020 est en hausse par rapport à celui de 2019.
Résister, revendiquer, reconquérir, tel est notre mot d’ordre.