Compte-rendu du groupe de travail du 26 juin sur les 2S2C

Dessin de Colm

Le ministère a organisé vendredi 26 juin une multilatérale en visio sur la question des 2S2C. Etaient représentés, outre la FNEC FP-FO, la FSU, le SE-UNSA, le SGEN-CFDT, la CGT Educ’action et le SNALC.

La délégation de la FNEC FP-FO a protesté contre le fait que cette réunion était organisée une nouvelle fois en visio-conférence et non en présentiel, d’autant plus que la connexion a rendu les interventions parfois difficilement audibles.

L’objectif était pour le ministère d’entendre le point de vue des organisations syndicales sur le dispositif 2S2C.

Il a projeté un tableau pour faire un bilan quantitatif des 2S2C mais nous n’avons pu techniquement en prendre connaissance. La FNEC FP-FO a donc exigé que ce tableau nous soit envoyé par messagerie électronique.

La FNEC FP-FO, conformément à ses mandats a demandé le retrait immédiat de ce dispositif et a exigé qu’il ne soit pas reconduit à la rentrée. Elle a indiqué que les 2S2C étaient des PEDT puissance 1000 et permettaient aux collectivités territoriales de prendre en charge des activités sur le temps scolaires, les profs d’EPS d’arts plastiques et d’éducation musicale étant donc particulièrement dans le viseur […].

Pour lire la suite du compte-rendu…

Ce contenu a été publié dans 2S2C, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.