Retrait du Pacte N’Diaye : FO organise la campagne !
Dans tous les établissements scolaires, la question du Pacte et des parts de Pacte est au cœur des discussions et des CA.
Au collège et au lycée, l’administration essaie de faire passer cette mesure au pas de charge ou en négociant la taille de la chaîne. Force est de constater que les personnels rejettent le Pacte et que les chefs d’établissement peinent à faire avaler la pilule.
Les personnels ont bien compris les dangers du Pacte N’Diaye.
Nous invitons tous les adhérents FO, tous les délégués d’établissement FO à rédiger des motions, des pétitions, des lettres au Dasen ou au Recteur pour revendiquer le retrait du Pacte. N’hésitez pas à afficher le sigle FO. Cette action peut parfaitement s’inscrire dans une dynamique intersyndicale afin de mobiliser les personnels et alerter sur les dangers de ce fameux Pacte.
Pour vous éclairer et vous donner des idées, pour mener la discussion avec vos collègues, voici un petit kit pour organiser le retrait :
- un dossier FO complet sur le Pacte N’Diaye
- une affiche FO contre le Pacte
- un communiqué FO sur l’impact du Pacte
- des motions de leur bahut remontées par nos délégués
L’Inspecteur d’Académie du Puy de Dôme, le Recteur, via les chefs d’établissement, doivent comprendre que les personnels refusent le Pacte. Ils veulent simplement une hausse de salaire SANS contrepartie.
Revendiquer le retrait du pacte… et le reste !
Faites-nous remonter toutes les actions qui se déroulent dans votre établissement, toutes les motions qui circulent, toutes les prises de position. On va inonder l’Inspection académique et le Rectorat de textes demandant le retrait du Pacte, une hausse significative des salaires et des demandes de création de postes.
N’hésitez pas à revendiquer l’arrêt de la réforme du collège et l’abrogation de la réforme du lycée et du baccalauréat !
La dégradation des conditions de travail, ça suffit !
N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à organiser une HIS dans votre bahut et pour faire connaître vos motions.