La mobilisation contre le choc des savoirs et le saccage de l’École publique s’organise !
La mobilisation contre le choc des savoirs, contre le saccage de l’École publique et pour la hausse des salaires commence à s’organiser.
L’AG inter-établissement qui s’est tenue à Issoire mardi 26 mars au soir marque le début d’une résistance qui s’organise contre les réformes Attal-Macron. Prenez connaissance du communiqué intersyndical qui émane de cette réunion 1er et 2nd degré. Faites-le circuler !
Après le 93, ce sont tous les départements de France qui commencent à s’organiser et à se mobiliser. Progressivement, les personnels, soutenus par leurs organisations syndicales, cherchent les moyens de résister face à cette nouvelle offensive contre l’École publique.
Ce qu’il s’est passé à Issoire est un premier pas. Du choc des savoirs à ParcourSup, le gouvernement poursuit sa logique de tri social et scolaire. Il dégrade les conditions de travail des personnels.
Vendredi 29 mars, FO tiendra une grande conférence nationale à Paris sur le choc des savoirs et la destruction de l’École publique. Plus de 200 délégués FO de toute la France y participeront. Les personnels du 93 nous ouvrent la voie !
Le mardi 2 avril, un appel intersyndical à la grève et à la manifestation est lancé. Nous vous donnerons demain les modalités d’organisation.
On ne peut plus les laisser détruire l’École publique !
Écoles, collèges, lycées, universités, ça suffit !