Mobilisation du 19 janvier : 30 000 à Clermont-Ferrand !
Phénoménal
30 000 personnes ont manifesté dans les rues de Clermont-Ferrand contre la réforme des retraites !
2 millions de personnes ont manifesté dans toute la France dans plus de 200 villes !
Personne ne veut travailler 2 ans de plus et attendre 43 annuités pour pouvoir partir à la retraite !
Non à la retraite à 64 ans !
Non aux 43 annuités !
Les personnels de l’Éducation Nationale étaient nombreux dans la rue pour s’opposer à cette réforme inacceptable, aux côtés des autres salariés !
Des délégations d’établissements étaient largement visibles (Albert Camus, Roger Quilliot…).
Les enseignants, les CPE, les AED, les AESH, les infirmier(e)s, les personnels administratifs, les assistantes sociales… ne veulent pas partir à la retraite à 64 ans et plus !
Mais chacun(e) le sait : ce n’est pas une journée de grève qui suffira. C’est un blocage massif, diffus, interprofessionnel qui fera reculer le gouvernement.
La manifestation du 19 janvier, qui a été une démonstration de force éclatante, n’est que la partie immergée de l’iceberg du mécontentement des salariés du public et du privé !
La mobilisation se poursuit maintenant en discutant avec les collègues de nos établissements : c’est pourquoi le SNFOLC 63 appelle chacun(e) à organiser ou à participer aux AG de leurs établissements dans le cadre intersyndical !
Retrait de la réforme des retraites !
N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à organiser une HIS dans votre bahut et pour faire connaître vos motions.