Réforme des retraites – Actions prévues du 13 au 18 janvier 2020

Ce week-end, le gouvernement a fait semblant de faire marche arrière sur l’âge pivot mais il n’en est rien ! L’âge d’équilibre est bien maintenu à partir de 2027 ! Cette tentative d’enfumage maintient bel et bien la réforme des retraites en l’état.

Certaines organisations syndicales peuvent crier victoire tant qu’elles veulent : avec cette réforme, les fonctionnaires perdent toujours leurs pensions calculées sur les 75% des 6 derniers mois (et le privé sur les 25 meilleures années) et en plus, le départ en retraite se fera à 64 ans !

Après le succès de la retraite aux flambeaux organisée samedi dernier, il est plus important que jamais de poursuivre la mobilisation.

Lundi 13 janvier dès 7h15 : tractage au rond-point de Michelin à Ladoux (commune de Cébazat).

Lundi 13 janvier 7h30 – 8h30 : tractage au pont de Cournon.

Lundi 13 janvier à 8h30 : AG de secteur à l’Union Locale d’Issoire (46 Bd Jules Cibrand).

Lundi 13 janvier 8h45 – 11h00 : tractage sur la zone du Zénith de Cournon.

Lundi 13 janvier à 11h00 : réunion intersyndicale départementale afin de finaliser les actions de la semaine.

Lundi 13 janvier à 11h30 : réunion des professeurs des écoles à l’école élémentaire Lucie Aubrac (Cournon). Les collègues du second degré sont aussi les bienvenus !

Lundi 13 janvier à 13h00 : rassemblement devant le lycée A. Brugière (Clermont-Ferrand) à l’occasion de la venue de plusieurs IPR dans le cadre de la mise en place des E3C.

Mardi 14 janvier à 8h00 : action devant le rectorat. Il faut apporter le plus possible de manuels devenus obsolètes suite aux différentes réformes afin de dresser un mur de livres.

Mardi 14 janvier à 10h00 : manifestation interprofessionnelle, départ place du 1er Mai (Clermont-Ferrand).

Mardi 14 janvier à 15h00 : AG départementale éducation nationale à la Maison du Peuple (Clermont-Ferrand)

Mercredi 15 janvier : journée d’action , sûrement avec la T2C. Détails à venir. Le soir, nouvelle réunion intersyndicale programmée.

Jeudi 16 janvier : projet de manifestation. Informations à venir.

Vendredi 17 janvier : programme en cours d’élaboration.

Samedi 18 janvier à 7h30 : rassemblement devant le lycée Blaise Pascal (Clermont-Ferrand) afin de soutenir les collègues du lycée en grève au moment du passage des premières épreuves E3C.

Nous vous attendons nombreux !

Ce contenu a été publié dans Actions, Retraites, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.