Rentrée : ce qu’il faut savoir

En cette rentrée, les pressions vont être fortes pour vous faire accepter le dispositif du Pacte Macron/Ndiaye. Pour le gouvernement, l’enjeu est double : masquer la pénurie d’enseignants et satisfaire la commande présidentielle : remplacer au pied levé n’importe quel professeur. Ce qui compte c’est que chaque classe ait un enseignant devant elle, pas qu’il l’instruise. Aucune obligation de cautionner ce mépris de notre métier. FO appelle les personnels à refuser collectivement ce Pacte.

Pacte, emploi du temps, rémunération des missions de professeurs principaux ou référents, PV d’installation, VS, RDV de carrière, etc. Retrouvez toutes les informations indispensables pour la rentrée dans le communiqué du SNFOLC.

Les AED veilleront notamment au dernier point de ce document concernant la signature du CDI qui n’est pas automatique peut se transformer en parcours du combattant.

Ne restez pas isolé(e). En cas de difficulté, prenez contact avec le délégué FO de l’établissement. Pacte, salaire, affectation, emploi du temps, etc. il saura vous aider à faire respecter vos droits.

Si vous ne connaissez pas de délégués FO, vous pouvez aussi nous contacter !