GT sur « l’attractivité du métier d’enseignant » : édifiant !

FO décide de quitter les réunions avec le ministre Ndiaye !

Lors du GT du 25 janvier, la FNEC FP-FO a porté ses revendications. Le ministère y a confirmé sa volonté d’instituer un « pacte » avec les enseignants contre nos statuts, de développer la rémunération au mérite. Concernant la revalorisation dite « socle », il a confirmé qu’il ne s’agira que d’augmentations indemnitaires limitées à certains échelons, loin de compenser l’effondrement du pouvoir d’achat de l’ensemble des agents. Il refuse de répondre à la nécessité urgente d’augmenter le traitement indiciaire de TOUS les personnels sans contrepartie, de même que le ministre de la Fonction publique exclut l’ouverture de négociation pour revaloriser le point d’indice, alors que l’inflation explose.

D’après les propositions du ministre : les plus fortes hausses en termes d’indemnité (donc non prise en compte pour la retraite !)  seraient pour les 1ers échelons dans lesquels on reste peu de temps et qui concerne peu de monde. Dès le 9e échelon et pour les fins de carrière, c’est 0 ou 36 euros de prime !

Pour gagner plus, il faudrait accepter des missions supplémentaires !

Dans ces conditions, la Commission Exécutive de la FNEC FP-FO réunie ce jour  » décide de quitter les groupes de travail du ministre Ndiaye visant à instituer un « pacte » avec les enseignants. Elle lui oppose sa revendication d’augmentation indiciaire pour tous les personnels sans contrepartie, a minima à hauteur de l’inflation pour commencer, et le rattrapage du pouvoir d’achat perdu depuis 20 ans ! Elle rappelle sa revendication d’augmentation des salaires pour tous !  »

Lisez et partagez ce compte-rendu.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à organiser une HIS dans votre bahut et pour faire connaître vos motions.