Mardi 19 mars 2024 : Grève nationale !
Grève nationale dans toute la Fonction Publique pour l’augmentation des salaires
Le pouvoir d’achat s’effondre, accentué par une inflation forte et non compensée depuis 3 ans. Avec le gel du point d’indice, c’est 28% de perte de pouvoir d’achat en 20 ans. Les conséquences sont que les fonctionnaires peinent de plus en plus à vivre de leur salaire. On assiste à une smicardisation des payes pour les débutants et à une trop lente augmentation des salaires au fil de la carrière. Comme l’a toujours dit FO, PPCR est un leurre.
Quant à nos collègues AED, AESH ou contractuels, c’est la galère pour boucler les fins de mois !
Il est de plus en plus difficile de remplir le frigo, mais ça ne suffit pas : Bruno Le Maire annonce 10 milliards d’économies sur les services publics en 2024 et 20 milliards en 2025 !
Et pendant ce temps-là, les profits des entreprises du CAC40 battent des records (153 milliards en 2023), les actionnaires aussi (68 milliards)! Le Président Macron a ajouté 3 milliards pour la guerre (6,6 milliards au total) !
L’Union Départementale FO du Puy de Dôme, avec tous les syndicats de la Fonction Publique, appelle à la grève et à la manifestation dans le cadre de l’appel intersyndical national, pour l’augmentation des salaires dans la Fonction Publique.
TOU(TE)S en grève et en manifestation
Mardi 19 mars 2024
à 10h devant l’ARS
Pour la hausse de la valeur du point d’indice !
+10% tout de suite !
Retrouvez le tract de l’intersyndicale du Puy-de-Dôme pour l’afficher dans vos bahuts et en discuter en AG.
N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à organiser une HIS dans votre bahut et pour faire connaître vos motions.