Rassemblement devant le lycée Brugière contre les E3C

Une cinquantaine de personnes s’est rassemblée devant le lycée Brugière à Clermont-Ferrand, ce lundi 13 janvier, pour dénoncer face aux IPR la mise en œuvre des E3C en lycée.

Les médias locaux étaient présents. Nous vous invitons donc à surveiller et à relayer ce qui sera visible :
– France 3 Auvergne
– Radio Scoop
– France Bleu
– La Montagne.

Les personnels avec leurs syndicats (FO, CGT, SUD, FSU) ont envahi la salle de réunion où se tenaient l’information sur les E3C. Les IPR d’Histoire-Géo, d’Anglais et de Maths ont été interpellés par tous les syndicats et certains personnels. L’accent a été mis sur l’épuisement des personnels, leur surcharge de travail, leur non-rémunération, l’incohérence de ces épreuves, la destruction du baccalauréat en tant qu’examen national et anonyme… La revendication d’arrêt des E3C et de retrait de ces épreuves a été portée, comme celui de la réforme du lycée.

La réponse du doyen des IPR (par ailleurs IPR d’Histoire-Géo) a été claire : « Nous ne sommes pas légitimes pour entendre et faire remonter vos revendications. Nous ne sommes pas des représentants de l’Education Nationale mais des représentants d’une discipline » !

Le message a été clair : circulez, il n’y a rien à voir. De colère, les personnels ont quitté la salle. Cela a finalement encore accentué le mécontentement des personnels !

On ne lâche rien : samedi matin à 7h30, rassemblement devant le lycée Blaise Pascal pour bloquer les E3C !

Ce contenu a été publié dans Actions, E3C, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.