Actions contre la répression syndicale

Dessin de Zaïtchick

Face à la répression syndicale inédite mise en place par le gouvernement, plusieurs actions sont prévues cette semaine dans le Puy-de-Dôme.

Pour rappel, suite à la manifestation pacifique contre les E3C au Lycée Blaise Pascal le 18 janvier dernier, 7 responsables syndicaux du 63 sont convoqués à l’Hôtel de Police et / ou ont reçu une lettre du recteur qui les menace de sanctions professionnelles du fait de leur activité syndicale. Notre secrétaire départemental en fait partie.

Désormais, le gouvernement, le ministre Blanquer et donc le recteur tentent les intimidations. En tout état de cause, il est inadmissible que revendiquer devienne désormais un délit et une faute professionnelle. Le recteur considère que les syndicalistes doivent être à sa botte, sinon ils seraient en faute professionnelle. Nous ne laisserons pas faire. Nous vous appelons donc à soutenir massivement ces camarades.  

Mardi 28 janvier dès 7h30 : rassemblement devant le lycée Descartes (Avenue Jules Ferry à Cournon) afin de montrer notre opposition aux E3C.

Mercredi 29 janvier à 8h30 : rassemblement devant l’Hôtel de Police (Avenue de la République à Clermont-Ferrand) afin de soutenir les premiers collègues convoqués. Il faut une mobilisation extrêmement massive. Comme pour les autres journées depuis le 05/12, vous êtes couverts par un préavis de grève.

Mercredi 29 janvier à 10h00 :manifestation qui partira de l’Hôtel de Police.

Mercredi 29 janvier à 15h00 : nouveau rassemblement devant l’Hôtel de Police afin de soutenir les autres collègues convoqués.

Jeudi 30 janvier à 13h00 : rassemblement devant le rectorat (Avenue Vercingétorix à Clermont-Ferrand) en ce jour du CTA (Comité Technique Académique).

Nous vous invitons, dès à présent, à vous réunir dans vos établissements afin de discuter de la grève et à prendre position via une motion contre la répression syndicale en cours. Vous pourrez bien sûr aussi y évoquer la réforme des retraites, les E3C, les baisses des DHG et tout autre dégradation de vos conditions de travail.

Ce contenu a été publié dans E3C, Retraites, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.