
Les AED ont été mis à contribution pour maintenir le lien avec les élèves et les familles. On leur a demandé de venir dans l’établissement assurer des permanences téléphoniques. Dans le
même temps, le gouvernement, par la loi « n°2020-290 du 23 mars 2020 dite « d’urgence sanitaire » prévoit dans son article 11 « à tout employeur d’imposer ou de modifier unilatéralement les dates des jours de réduction du temps de travail, des jours de repos ». Les AED sont alors exposés à ce qu’on ne leur comptabilise les semaines « confinées » que pour 35 heures, permettant ainsi à l’administration de « récupérer » du temps de travail pour imposer de la présence et des tâches à rallonge après le déconfinement.
Pour FO, il ne saurait être question d’imposer du temps de travail et de la présence au-delà de ce qui était prévu : une semaine après la sortie du 4 juillet et une semaine avant la rentrée de septembre.
En cas de problème, contactez le SNFOLC63 : snfolc63@gmail.com ou 06.61.46.50.77
Bonjour,
Je suis AED et j’avais 12h supplémentaire de faite. Cependant apres le confinement le CPE a décider de « remettre les compteurs à zéro ». Ainsi mes heures supp ont été effacées. À t il le droit ?
Bonjour,
Nous allons répondre à votre question directement sur votre mail personnel.
Le SNFOLC 63.